gazon parfaitement tondu

Un jardin bien tondu, c'est facile !

04/07/2017

La saison en plein air arrive bientôt, il est temps de préparer votre pelouse pour les beaux jours. La coupe régulière est l'une des principales activités importantes et constitue la clé pour avoir une belle pelouse. Avec un peu de soin et beaucoup d'amour, vous pouvez avoir une pelouse verte luxuriante bien entretenu, qui fera pâlir d'envie tout le quartier. Pour vous aider, voici les conseils pour garder un beau jardin.

La coupe

En règle générale, vous devez garder la pelouse autour de 3-5 centimètres de longueur, pour protéger les racines et maximiser la photosynthèse. Dans les mois plus chauds du printemps et de l'été, vous pouvez tondre en mode paillage. C’est une bonne idée de varier la direction de la tonte, pour permettre à l'herbe de se tenir debout et droit. La tondeuse automatique apporte une bonne qualité de coupe et contourne tranquillement les obstacles sur son chemin. Elle est conçue pour tondre tous les jours de l’année et s’adapte à toutes les formes et tailles de pelouses. Alimentée par une batterie lithium-ion très économe en énergie, cette tondeuse peut être contrôlée par une application sur votre téléphone et offre une efficacité et une flexibilité absolue pour vous aider dans vos travaux de jardin. Informez-vous sur jardibot.fr pour le choix du meilleur modèle de tondeuse automatique. En investissant dans un matériel de jardinage performant, vous allez fournir moins d’effort et économiser du temps consacré à certaines tâches périlleuses. Si vous avez une pelouse de taille petite à moyenne, alors c'est une faucheuse qui vous convient le mieux.

La fertilisation

Les pelouses ont besoin de nutriments essentiels, obtenus grâce à une alimentation régulière. Selon le type de pelouse, il est conseillé d'alimenter votre pelouse tous les quatre à cinq semaines au printemps et en été. Pour chaque kilo d’herbes coupées, vous retirez également environ 30 grammes d'azote, 20 grammes de potassium et 10 grammes de phosphore. Ces nutriments essentiels doivent être remplacés. L'azote aide à favoriser l'écologisation, le potassium aide la pelouse à faire face à la sécheresse et le phosphore stimule la croissance des racines pour aider à l'absorption d'eau.

L’arrosage

Pour maintenir une belle, l’arrosage est essentiel. La fréquence et la quantité d'eau dépend de votre type de pelouse et des conditions météorologiques locales. Une pelouse bien entretenue nécessite moins d'eau, car elle a un système racinaire puissant, qui capture naturellement l'eau pour l’utiliser efficacement. Lorsque votre herbe a besoin d'eau, elle commencera à paraître terne. Si vous venez d’avoir une nouvelle pelouse, elle aura certainement besoin d'arrosage tous les jours pour créer la solidité du système racinaire. Il existe un certain nombre de dispositifs d’arrosage, comme les minuteries, les arroseurs automatiques et les systèmes d'irrigation complets. Un jardin agréable et bien tondu offre un cadre convivial pour accueillir les soirées entre amies ou les brunchs du samedi !